Nos actions du moment

FORUM DES ASSOCIATIONS
Le Forum des Associations se tiendra sur la place du village de Puyricard, le samedi 14 septembre 2013 de 9H30 à 12H00 (En cas d’intempéries, les activités se dérouleront à la salle des fêtes)
Présentation et participation aux  activités des associations sur leur stand ou de façon collective sur la place ou à la salle du centre socio-culturel.

Apéritif offert par le CCAP, les viticulteurs et commerçants de Puyricard, en clôture

Le Journal du CCAP
Dans un souci de plus grande efficacité, l'ensemble du bureau du CCAP va se former aux préparatifs du Journal.
Cette formation, réservée aux seuls membrez du Bureau, a lieu le Jeudi 31 janvier 2013 à 17H00 au Pôle associatif

Les BUS A AIX ...   ...AIX ABUS
Le CCAP soutient l'action du CIQ de Puyricard pour des bus conformes aux besoins légitimes des puyricardens. Ce site entre un vecteur majeur des démarches entreprises en assurant la meilleure publicité possible. Consultez la page spéciale consacrée à cette question >>>

Formation à la mise à jour des pages web
Le CCAP a organisé le 14 mai 2012 une session de formation à la mise à jour des pages offertes sur le site. Quatre associations ont déjà profité de cette formation et ont pu constater que la procédure à suivre était simple. Le webmaster en a profité pour faire connaître encore mieux le site et ses potentialités, particulièrement la page "Une association sous la loupe". A suivre ...

Le CCAP et le CIQ
Le CCAP relaie l'action dynamique du CIQ de Puyricard en lui ouvrant son journal CCAP INFO (voir n° 48 d'avril 2012) mais aussi en lui ouvrant le site du CCAP, particulièrement en matière de bus pour Puyricard.

A vos plumes, toujours ...
Le CCAP a reçu 76 textes dont un hors concours.
Dix personnes travaillent à l'évaluation de ces textes. Les premiers retours sont extraordinaire d'émotion.
La Mairie d'Aix en Provence et le Conseil Général des Bouches du Rhône ont manifesté leur soutien faisant parvenir quelques lots.

A suivre ...

A vos plumes, suite ...
Le CCAP a déjà reçu de nombreux textes.
Une réunion de travail est déjà inscrite à l'agenda du Bureau.
La Mairie d'Aix en Provence a manifesté son soutien faisant parvenir quelques lots.

A suivre ...

A vos plumes !
En collaboration avec l'association Photo-Contact, le Comité des Fêtes et les Anciens Combattants, Le CCAP, organise un concours intitulé "A vos plumes !"

En se fondant sur photographie réalisée par Françoise LICHTENSTEIN de l’association PHOTOCONTACT , il vous est proposé de rédiger un texte ou un poème d’une quinzaine de lignes au maximum qui sera soumis anonymement, à un jury composé, notamment, de membres d'associations.. Le texte ou le poème retenu sera lu lors des commémorations du 8 mai 2012.
Le concours débute le 11 novembre 2011 et se termine le 29 février 2012.

Equiper les locaux associatifs en WIFI
Les puyricardens n’ignorent pas le travail magnifique accompli par le tissu associatif de notre village  pour l’animation de PUYRICARD. Le CCAP prend une part très active à ces actions et particulièrement par une aide et une assistance aux associations adhérentes.
Depuis plusieurs années déjà, il s’est engagé dans la mise en œuvre de nouvelles technologies au service des associations
Dans le prolongement, l’informatique est devenu un outil de travail courant pour les associations.

C'est dire l’absolue nécessité pour le CCAP et l’ensemble des associations utilisant les locaux associatifs d’y bénéficier d’un accès à internet via une borne WIFI.
Une démarche a été entreprise en ce sens auprès de Madame JOISSAINS, député-maire d'Aix en Provence.

Le plateau de Puyricard ne doit pas devenir une cité dortoir !
L'action des associations doit être plus et mieux valorisée par la municipalité pour que Puyricard ne devienne pas une vague périphérie d'Aix en Provence qui, dans le même temps, deviendrait une vague périphérie de Marseille.

Le CCAP agit en ce sens :
      - pour une plus grande et une meilleure communication et une véritable concertation entre le CCAP et les services compétents,
      - pour la reconnaissance du rôle d'animation des associations,
      - pour la mise à disposition et la gratuité d'accès de locaux municipaux pleinement aménagés pour tous ses adhérents,
      - pour l'équipement du pôle associatif avec une borne Wifi accessible à toutes les associations ...

Cette liste est loin d'être exhaustive.
N'hésitez pas à nous soumettre vos suggestions !

Ce site  peut relayer  plus vivement l'action militante du CCAP.
Pourquoi, en effet, ne pas valoriser l'action d'associations qui oeuvrent au bénéfice des plus défavorisés, tel AIX EN PARTAGE. N'hésitez pas à contacter ses presponsables si vous en avez le besoin ou si vous voulez l'aider.
Contactez AIX EN PARTAGE

Le CCAP aide les associations sportives
Puyricard bénéficie d'un territoire et d'une population propices aux activités sportives, y compris de haut niveau.
Pour en encourager la pratique, le CCAP a lancé l'idée d'un "parcours de santé". Ce projet a été soumis à Mme le Maire et va être étudié par les services concernés.