Thaïlande Ko Samui    
Se loger Manger Se déplacer Divers

Ko Samui offre une multitude et un choix très larges d'hôtels : de la guest house pour "routard" jusqu'aux hôtels à 5 étoiles et aux resorts.
Les prix sont moins chers qu'à Bangkok mais restent à un certain niveau. Si vous recherchez le calme, fuyez Chaweng Beach.

Des petits restaurants  : de petits restaurants sédentaires sont installés  à Choeng Mon Beach dans un couloir ou dans un local un peu plus grand.
La nourriture, locale, est préparée devant vous. C'est délicieux et sans risque. Elle est globalement délicieuse et parfois un peu épicée. Estomac et intestins fragiles : se renseigner.

Le taxi : très nombreux sur l'île et très accrocheurs. Ils sont parfois collectifs.  Attention aux prix qui sont toujours à discuter étant souligné qu'une entente semble exister entre eux sur les tarifs.
Pour 4 kms entre notre hôtel et le Buddah, le prix payé de Bangkok à l'aéroport.

Quelques curiosités. Mais rien de transcendant. Ce n'est pas le profil de l'ïle : le repos ou la suractivité, au choix.
Des excursions sont possibles, en mer principalement.

Un bon choix :à Choeng Beach : White House Beach Resort and Spa 59/3 Moo5, Bophut Choengmon Beach Koh Samui, Suratthani Choeng Mon, 84320 Thaïlande
Téléphone+6677247922
E-mailhtlwhite@loxinfo.co.th
Dans un cadre enchanteur, de belles chambres dans un bangalow noyé dans la verdure et pour un prix acceptable. Un accueil sympathique. Un petit déjeuner très complet (y compris à la thaïlandaise). De plus, en bordure de plage. Idéal pour le repos et pour les familles.

Notre choix : Peak Kitchen Chang Maï Road.
Téléphone : ++66 085-7832200.
E mail : dok@destinationatsamui.com
Pour des prix très modestes, le chef  Sahovakit vous sert une une cuisine traditionnelle de qualité ainsi que des plats indian et de l'ouest. Ce chef est président de la "Thaî Chef's association" et gère une école de cuisine.
.

Pas vu de bus ni de Tuk Tuk.