Thaïlande Chang Maï    
       
Se loger Manger Se déplacer Divers

Chang Maï offre une multitude et un choix très larges d'hôtels : de la guest house (300 environs) pour "routard" jusqu'aux hôtels à 5 étoiles.
Les prix sont nettement moins chers qu'à Bangkok.
Attention dans certains guest house, une tendance à vous imposer les  excursions "maison".

La nourriture, locale, est préparée devant vous. C'est délicieux et sans risque. De nombreux thaîlandais y mangent. Par contre, éviter les petites cuisines ambulantes. Au moins, au début.
La cuisine thaïlandaise subit ici l'influence birmane et chinoise; Elle est globalement délicieuse et parfois un peu épicée. Estomac et intestins fragiles : se renseigner.

Le taxi : très nombreux en ville et très accrocheurs. Ils sont parfois collectifs. (plusieurs compagnies de couleurs différentes). Attention aux tarifs qui sont toujours à discuter.
La viieille ville qui regorge de richesses, n'est pas très étendue. Beaucoup de choses peuvent se faire à pied malgré la chaleur (un peu moindre qu'à Bongkok en raison de l'altitude).

Les marchés : une multitude de marchés, dans divers quartiers de la ville, de jour comme de nuit. Allez au "Night Bazaar" mais aussi au "Warorot" surtout fréquenté par les locaux. Vous ferez encore un tour dans le "Chinatown" local.

Un bon choix : l'hôtel "Raming Lodge"17-19 Loikroh Rd.,Changklan Disrict Muang Chiang Mai, 50100 Thaïlande
Téléphone+6653270042 Télécopie+6653270039 E-mail : info@raminglodge.com  
Site : http://www.raminglodge.com
De belles chambres, pour un prix raisonnable. Un accueil très sympathique et de qualité (fruits tous les jours dans la chambre). Un petit déjeuner très complet  (y compris à la thaïlandaise). De plus, à proximité de la vieille ville.
Des petits restaurants  : de petits restaurants sédentaires sont installés dans un couloir ou dans un local un peu plus grand.

Notre choix : Antique House 71 Chroen Prathet Road.
Téléphone : 276-810.
Pour des prix très modérés, une cuisine traditionnelle de qualité. Goûtez l'assortiment de desserts et l'assiette de fruits. En plus, chaque soir, une animation musicale par de vrais musiciens.

Une ligne de bus existe pour desservir la périphérie (couleur blanche).

Le "Tuk Tuk" : cela ne se décrit pas . Cela se vit, pour des distances peu importantes et avec un masque sur le nez pour se protéger de la pollution. Mais, il faut le faire en discutant là encore les prix.

Des lignes de Bus sont disponibles pour se rendre dans la région, notamment à Chang Raï pour le Triangle d'Or ou le Park National Doï Inthanon ou bien encore à la découverte des "long nech" ou des "karen".

La visite des temples est captivante.
Elle permet de se faire une idée de la ferveur religieuse du peuple thaïlandais comme de son profond respect de la famille royale.
Sans oublier les musées (Musée National de Chang Maï) et autres particularités comme le "Musée tribal".

Une note particulière pour le massage par des aveugles : Thaï Massage conservation Club", 99 Ratchamanka Road Phasing Muang Chang MaÏ 50200 Thaïlande Téléphone 0-53904452

Des excursions sont possibles mais consistent un peu trop en une balade de magasins en magasins.