Thaïlande Bangkok    
       
Se loger Manger Se déplacer Divers


Bangkok offre une multitude et un choix très larges d'hôtels : de la guest house pour "routard" jusqu'au nec plus ultra de l'hôtel Impérial Oriental


Silom Village : un ensemble touristique pour s'habituer lorsqu'on arrive. Et en plus on peut manger avec un petit spectacle : musiques, chants et danses tradionnelles. Les danseuses sont sublimes !. Passer très vite à la suite...


Le Sky Train BTS
: 2 lignes desservant de nombreux points utiles dont le magasin MBK (Station National Stadium). Attention à la climatisation !


Les magasins : une multitude de grands centres commerciaux dont  le "MBK" sur des étages et des étages où l'on trouve de tout !

Un bon choix : l'Hôtel FURAMA, 59 Silom So¨3 (Piphat 2) Silom Road  Bangrak
BANGKOK 10500 THAILANDE
E mail   fxsathron@furama.com
Site : www..furamaxclusive.com
Des chambres de qualité, pour un prix raisonnable. Un accueil globalement très sympathique. Un petit déjeuner très complet  (y compris à la thaïlandaise). De plus, à proximité de la station de métro de Chang Nongsi !

Des petits restaurants  : de petits restaurants sédentaires sont installés dans un couloir ou dans un local un peu plus grand.
La nourriture, locale est préparée devant vous. C'est délicieux et sans risque. De nombreux thaîlandais y mangent. Par contre, éviter les petites cuisines ambulantes. Au moins, au début.
La cuisine thaïlandaise est globalement délicieuse mais parfois un peu épicée. Estomac et intestins fragiles : se renseigner.

Le bus : très bon marché, nombreux mais pas très fiables quant aux horaires (densité de la circulation oblige)

Les marchés : une multitude de marchés, dans divers quartiers de la ville, de jour comme de nuit.

Une mention spéciale  pour les marchés flottants sur les Klongs. Une occasion à ne manquer !. Le plus typique (fréquenté essentiellement par les locaux), celui de Daling.

 

 


Le taxi
: très nombreux en ville et très accrocheurs. Attention aux tarifs qui sont toujours à discuter.
Un chauffeur de taxi sympa et sérieux : Mister BIG.
Tarifs raisonnables (Ex 400 baths pour l'aéroport en juillet 2010).
Téléphone de sa compagnie : 084-9793076 (le demander expressément).
Son adresse mail : giannt_big_@hotmail. com .


La visite des temples est captivante.
Elle permet de se faire une idée de la ferveur religieuse du peuple thaïlandais comme de son profond respect de la famille royale.
Sans oublier les musées et autres particularités comme le "Vinanmek ou la maison de James Thompson."

 

 


Le "Tuk Tuk
" : cela ne se décrit pas . Cela se vit, pour des distances peu importantes et avec un masque sur le nez pour se protéger de la pollution. Mais, il faut le faire en discutant là encore les prix.