Bulletin N° 51 : mars 2013

Josette POUSSIN, présidente du CCAP

1979 ………. Création du CCAP ………

2013 ……… Le CCAP est en deuil …….

.A l’initiative de quelques personnes ayant pris conscience que les associations de Puyricard avaient des besoins communs et qu’il était important de les fédérer, le Comité de Coordination des Associations de Puyricard a été créé en 1979.
Depuis 34 ans, il poursuit ses actions et montre, grâce au dynamisme des associations adhérentes, qu’il y avait une réelle nécessité de se regrouper.

Aujourd’hui, il est en deuil. L’un de ses co-fondateurs, Emmanuel Davin, est décédé le 21 janvier dernier.

Puyricarden de souche, il exerçait l’activité d’agriculteur dans le quartier de la Fauchonne. Très investi dans la vie sociale de Puyricard et particulièrement dans les associations, il avait été non seulement membre des Anciens Elèves de Puyricard, des Anciens Combattants, des Genêts d’or mais encore coprésident du CCAP en 1993.
Par sa gentillesse, sa sagesse, son intelligence et son humanité, il était trèsapprécié dans le village.

Pour ceux qui l’ont moins connu, on ne pourra oublier sa personnalité et l'émotion qu’il communiquait en lisant les noms des Morts pour la France lors des cérémonies patriotiques organisées par les Anciens Combattants, notamment les 8 Mai et 11 Novembre à Puyricard.

Avec le décès d’Emmanuel Davin, c’est aussi une partie de la mémoire de Puyricard qui s’envole.

Nous le regrettons déjà.
Le CCAP adresse ses sincères condoléances à Marie-Louise Davin, son épouse et à toute sa famille.

La Présidente Josette POUSSIN